750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miu - cuisine et recettes
Miu - cuisine et recettes
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 355
Newsletter
17 janvier 2013

Gratin de chou fleur

 

gratin de chou fleur

Je vous ai proposé la recette de la sauce béchamel. Voici le plat idéal pour l'essayer. Un délicieux gratin de chou fleur, qui m'a fait aimer le chou fleur lorsque j'étais petite et que tous les légumes me faisaient faire la grimace (chut... ne le dites pas à mes enfants!).

Ingrédients :

- 1 chou fleur
- 50 g de gruyère

La sauce béchamel
- 30 g de beurre
- 30 g de farine
- 1/2 l de lait
- sel, poivre, noix de muscade

Préparation :

Diviser le chou fleur en petits bouquets et les laver.
Plongez-les dans une grande casserole d'eau salée et les faire cuire 15 minutes, puis les égoutter.
Préparer la sauce béchamel : Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger. Incorporer petit à petit le lait chaud tout en continuant à remuer, et jusqu'à épaississement. Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade.
Dans un plat allant au four, mettre les bouquets de chou fleur et verser la sauce béchamel.
Parsemer de gruyère rapé et enfourner 30 minutes à 180°C.


 

Publicité
Commentaires
Publicité