750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miu - cuisine et recettes
Miu - cuisine et recettes
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 372
Newsletter
14 décembre 2013

Marrons glacés maison

 

marrons glacés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais envie pour cette année de faire une bûche aux marrons glacés. Je me suis dit :" mais pourquoi pas essayer de faire moi même les marrons glacés ?! ". J'ai donc tenté avec succès cette recette, un peu longue certes mais qui vaut le coup d'essayer.

Ingrédients :

- 1 kg de marrons épluchés surgelés
- 2 kg de sucre de canne
- 2 l d'eau
- 1 gousse de vanille


Préparation :

Faire cuire les marrons 8 minutes dans de l'eau frémissante.

Dans un cocotte, porter l'eau et le sucre à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et grattée.
Laisser bouillir 5 minutes puis y plonger les marrons préalablement disposés dans le panier cuisson afin de faciliter l'égouttage.
Laisser frémir 1 minute. Couper le feu et laisser reposer 24 heures.

Le lendemain, égoutter les marrons (en retirant le panier).
Porter le sirop à ébullition 5 minutes et plonger les marrons. Laisser frémir 3 minutes. Couper le feu et laisser reposer 24 heures.

Répéter la même opération les 5 jours suivants.

Après les dernières 24 heures de repos, sortir les marrons, les poser sur un plateau recouvert de papier cuisson.

Publicité
Commentaires
Publicité