750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miu - cuisine et recettes
Miu - cuisine et recettes
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 368
Newsletter
15 décembre 2013

Bûche aux marrons glacés

bûche aux marrons glacés

Voici la bûche aux marrons glacés que j'ai testé pour le repas de noël. J'ai fait une crème sans beurre, et mis des morceaux de marrons glacés en petits morceaux. Elle a eu un franc succès auprès de mes goûteurs préférés à savoir mon mari, son groupe d'oenologie, et mes voisins.

Ingrédients :

Pour le Roulé :
- 3 oeufs entiers
- 2 jaunes d'oeuf 
- 65 g de sucre
- 65 g de farine

Pour le sirop :
- 10 cl d’eau
- 25 g de sucre
- 25 g de rhum

OU prendre le sirop qu'il reste de la préparation des marrons glacés, il est merveilleusement parfumé.

Pour la crème :
- 400 g de crème liquide entière
- 200 g de crème de marron
- marrons glacés émiettés

Préparation :

Le sirop :

Porter l'eau à ébullition avec le sucre.
Ajouter le rhum une fois le sirop refroidi.

La crème :

Monter la crème en chantilly bien ferme, puis incorporer la crème de marrons.

Le roulé :

Dans un saladier, fouetter avec un batteur 1 oeuf, les 2 jaunes et les 65 g de sucre puis ajouter les 2 autres oeufs un à un.
Continuer de fouetter jusqu'à obtention d'une mousse légère et presque blanche pendant au moins 5 minutes.
Ajouter ensuite la farine tamisée en mélangeant délicatement pour ne pas faire retomber l'appareil.
Étaler cette pâte sur une feuille de papier sulfurisé de 30 cm sur 40 cm posée sur une plaque 
Faire cuire au four pendant 10 minutes à 180°C jusqu'à légère coloration.
Dès la sortie du four, rouler le biscuit sur lui même.

Lorsqu'il a refroidi, dérouler le biscuit et imbiber le de sirop avec un pinceau (attention imbiber légèrement sinon vous aurez du mal à le rouler à nouveau).
Étaler les 2/3 de la crème sur la surface et rouler le gâteau en serrant.
Recouvrir le roulé du 1/3 restant de crème, faire des sillons avec une fourchette.

 

Publicité
Commentaires
V
Je confirme, excellente<br /> <br /> J'essaie d'égaler Miu Cook , pour Noël J'espère y parvenir sans "en bûche" Sinon je ferais appel à SOS Caro !!!
Publicité