750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miu - cuisine et recettes
Miu - cuisine et recettes
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 390
Newsletter
19 juin 2013

Filet de lieu à l'indienne

Filet de lieu à l'indienne

Voici une recette délicieuse de poisson. Je l'ai mangé sans féculent (phase PP du régime Dukan), mais pour ceux qui ne sont pas au régime, on peut l'accompagner de riz blanc.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 filets de lieu
- 1 court bouillon dégraissé
- 1 oignon
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 càc de curry
- 1 pincée de safran
- 1 càc de persil haché
- sel, poivre

Préparation :

Porter à ébullition 25 cl d'eau avec le court bouillon. Pochez-y les filets de lieu pendant 5 minutes.
Peler, émincer et faire revenir l'oignon dans une poêle à revêtement antiadhésif.
Mouiller avec une tasse de court-bouillon et laisser réduire 2 minutes.
Ajouter le jaune d'oeuf délayé dans un peu de liquide. Laisser épaissir doucement.
Assaisonner, et ajouter le curry et le safran.
Dresser les filets de lieu, napper avec la sauce et saupoudrer de persil haché.

Publicité
Commentaires
V
Je passe mon tour sur le curry, mais avec un mélange d'épice à ma façon, j'apprécierais très certainement ce poisson parfumé.
Publicité