750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miu - cuisine et recettes
Miu - cuisine et recettes
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 406
Newsletter
31 mars 2013

Saumon teriyaki

Saumon teriyaki

J'adore le saumon, mais pas quand il est trop cuit. Voici une recette sucrée salée, avec un poisson délicieusement tendre et fondant.

Ingrédients :

- 2 pavés de saumon
- 40 g de sauce de soja
- 40 g de sauce mirin  (sauce japonaise)
- 20 g de sucre
- graine de sésame grillé

Préparation :

Enlever la peau du saumon.
Dans une casserole, faire chauffer la sauce de soja, la sauce mirin et le sucre pendant 2 minutes.
Hors du feu, mettre le saumon directement dans la casserole (il va ainsi précuire) et laisser mariner au moins 2 heures.
Dans une poêle très chaude, faire saisir le saumon.
Moi je l'aime mi cuit donc, je ne fais donc que griller les deux faces. Si vous préférez un peu plus cuit, le laisser un peu plus longtemps à sur feu moyen.
Parsemer de graines de sésame et servir avec du riz.


Publicité
Commentaires
Publicité