750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miu - cuisine et recettes
Miu - cuisine et recettes
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 416
Newsletter
18 octobre 2012

Biscuits craquelés au chocolat

biscuit_craquele_chocolat 2 miu

Une envie soudaine de chocolat ? N'hesitez pas à essayer cette recette !

 

 Ingrédients :

- 115 g de chocolat noir 
- 90 g de farine 
- 25 g de cacao en poudre non sucré 
- 1 cac de levure 
- 60 g de beurre demi sel tempéré 
- 150 g de sucre roux 
- 1 œuf 
- 4 cl de lait entier 
6 sucre en poudre et sucre glace pour l'enrobage
Préparation :
Faire fondre le chocolat au micro ondes. Tamiser ensemble la farine, la levure et le cacao. Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Incorporer l'œuf et le chocolat fondu. Ajouter la moitié de la farine/cacao levure, puis le lait et enfin le reste de la farine/cacao/levure. Filmer puis mettre au frais pendant 2 heures. 
Préchauffer le four à 180°C. 
Mettre le sucre et le sucre glace dans deux petits récipients. Former des boules avec la pâte, les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace. Les déposer sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé, bien espacés et sans aplatir les boules !
Enfourner pour 16 minutes, puis laisser complètement refroidir avant de les décoller de la plaque.
Publicité
Commentaires
A
Je viens de faire votre recette. C'est super bon et assez facile à exécuter, mes enfants ont adoré !<br /> <br /> En ce moment je ne fais que des gâteaux au chocolat classique donc je voulais essayer autre chose et je suis tombée sur votre site.<br /> <br /> Merci encore.
Publicité