750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miu - cuisine et recettes
Miu - cuisine et recettes
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 372
Newsletter
18 décembre 2013

Orangettes

 

Orangettes

Les orangettes, pour ceux qui ne connaissent pas, sont des écorces d'oranges confites enrobées de chocolat.

Je ne sais pas pour vous mais moi, j'adore !

Ingrédients :

- 6 oranges bio
- 500 g de sucre
- 300 g de chocolat noir

Préparation :

Bien laver les oranges. Couper chaque orange en haut et en bas. Sur le côté, faire une entaille puis avec les doigts, décoller tout autour de l'orange. Couper en deux sur la longueur, puis détailler des lamelles d'environ 5 millimètres.

Orangettes-bis

 

 

 

 

 

 





Dans une casserole, porter de l'eau à ébullition. Plonger les écorces, et laisser l'eau frémir pendant 2 minutes, puis égoutter.
Renouveler cette opération 2 fois. Cela permettra d'enlever l'amertume des peaux d’orange. Bien égoutter.

Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre d’eau et le sucre. Plonger les écorces dans le sirop frémissant et laisser confire à feu doux pendant 2 heures.
Égoutter les zestes, et les déposer sur une grille. Laisser sécher une nuit (ou au moins quelques heures).

Pour obtenir des orangettes bien brillantes, il est préférable de tempérer le chocolat.
A l'aide d'un bain marie, faire fondre le chocolat à 55°C. Puis hors du feu, laisser la température descendre jusqu'à 27-28°C. Remettre sur le bain marie jusqu'à ce que la température remonte à 32°C puis maintenir le chocolat à cette température pour le travailler.
Enrober les écorces d’orange confites de chocolat et les laisser sécher sur une feuille de papier sulfurisé.

Publicité
Commentaires
S
Hummmm si ces orangettes m'étaient présentés, je ne me ferais pas prier pour y plonger ma main. Elles ont l'air si délicieuses. Merci pour la recette.
Publicité