750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miu - cuisine et recettes
Miu - cuisine et recettes
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 73 377
Newsletter
13 janvier 2013

Crème brûlée

crème brûlée

Voici un grand classique des desserts : la crème brûlée. J'avoue être souvent déçue de celles que j'ai eu l'occasion de manger au restaurant. Je suis peut être très difficile mais si on va au restaurant, c'est pour manger mieux qu'à la maison non ?
J'ai essayé plusieurs recettes avant de m'arrêter sur celle ci que je trouve parfaite ! Dites moi ce que vous en pensez.

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 jaunes d'oeufs
- 90 g de sucre en poudre
- 30 cl de lait 1/2 écrémé
- 20 cl de crème entière liquide
- vanille en poudre ou une gousse de vanille
- cassonade

Préparation :
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Pendant ce temps, faire chauffer (non bouillir) le lait avec la crème et les graines de vanille.
Verser tout en continuant de battre, la préparation sur les jaunes d'oeufs.
Déposer les moules à crème brûlée dans la lèchefrite. Les remplir de crème à l'aide d'une louche.
Verser de l'eau chaude dans la lèchefrite jusqu'à mi hauteur des moules. 
Enfourner 50 minutes à 120 °C.
Les crèmes sont cuites lorsqu'elles tremblent quand on les bouge.
A la sortie du four, laisser refroidir et placer au frais plusieurs heures.
Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et passer au chalumeau.
 

Publicité
Commentaires
Publicité